Blue Flower

Bien s'orienter lors de l'année de Terminale n'est pas chose aisée ! Il faut s'y atteler très tôt, et suivre les évolutions régulièrement.

La procédure normale pour postuler est le passage, en plusieurs étapes, par le site "Parcoursup", dispositif mis en place pour regrouper sur un seul site, l'ensemble des formations de l'Enseignement Supérieur : il gère les candidatures des élèves de terminale dans tous ces établissements, il faut bien respecter le calendrier officiel.

• On indique d'abord ses voeux.
  • À réception de votre dossier, les établissements concernés vont statuer sur l'acceptation de votre candidature et opérer un classement des candidatures qu'ils ont reçues.
  • Vous êtes informé de vos candidatures qui ont été acceptées par les établissements, selon votre classement, et devez opérer un choix dès que deux candidatures sont acceptées. Tenez bon à ce moment si vous avez opté pour une prépa : rien ne doit vous faire hésiter, c'est une voie très ouverte et très sûre !

En parallèle de cette procédure, il faut se renseigner sur les établissements dans lesquels vous postulez : demander rendez-vous avec le Chef d'Établissement, aller aux portes ouvertes, envoyer une lettre de motivation. En bref, soyez actif ! Suivez vos dossiers !

Le Lycée Saint-Charles Sainte-Croix sera heureux d'étudier votre candidature en Classe Prépa Éco !

Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller dans vos choix, n'hésitez pas à nous contacter !